Les Civils
Que ce soit par mépris ou désintérêt, les civils ont préféré se tenir à l'écart du combat socio-politique de Valdis. Mercenaires, artisans, ou encore croque-morts ils représentent la majeure partie de la population. On pourrait donc penser qu'il s'agisse de personnes ordinaires avec leurs petites vies monotones pourtant dans cette masse se cachent des personnages bien inquiétants...

Les Rebelles
Fatigué du Dieu Poulpe et de la messe obligatoire? De la noblesse folâtre et des exécutions pour crime contre les Céphalopodes? La Rébellion vous tend les bras! Assassinats, propagande, l'escouade du Canard Déchaîné ne reculent devant rien pour faire flancher l'autorité.

Les Chasseurs
Depuis que l'Eglise s'est propulsée à la tête du gouvernement, chaque membre de son clergé bénéficie d'une éducation militaire et constitue ainsi le gratin des troupes d'élite. Hommes de Dieu Poulpe avant tout, ils consacrent une grande partie de leur temps à la méditation et sont très estimés de la populace.

Les Ombres
Epidémie ou Malédiction, personne ne sait d'où viennent les Ombres. Lycanthropes, Vampires, Changeformes et Djinns la plupart d'entre eux ont perdu leur humanité dans des crimes abjects. Certains disent qu'il existe quelques "végétariens" malheureusement ceux qui tentent de résister à l'appel du sang sombrent majoritairement dans la folie.

Les Nobles
S'il y a des pauvres, c'est qu'il y a des riches pour les exploiter! A cela on peut ajouter: guerroyer, festoyer, courtiser, chevaucher et bien d'autres loisirs à la liste d'activités des nobles.