AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

Partagez | 
 

 Règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
The Reaper
Admin sadique
Admin sadique
avatar



Messages : 122
Date d'inscription : 08/12/2007

MessageSujet: Règles   Lun 3 Mar - 18:10


Règlement



Classique: tout propos raciste, injurieux, incitant à la haine ou quelque connerie dans ce genre sont strictement interdites et c'est banni direct.

I] Normes d'écriture


1)Un orthographe correct. Il n' y a pas de mal à pêcher en orthographe: passez d'abord vos posts par Word et il corrigera la majeure partie des fautes. Le langage SMS est évidemment interdit, c'est un forum, pas un portable. Gardez tout simplement en tête que l'on doit pouvoir vous comprendre facilement.
Double post autorisé depuis septembre 2009.

2)Le style. Personne ne sera intolérant sur ça (mis à part moi qui brûlerait intérieurement), mais, encore une fois soyez compréhensibles, clairs, et précis. Je comprend parfaitement qu'on n'ait pas toujours envie de s'évertuer à faire un beau post à chaque fois.

2)Dans un post RP, on prendra les normes d'écriture suivantes:
Narration: en caractères droits
Dialogues: en gras et/ou d'une couleur différente de la narration
Pensées: en italique
le Hors-jeu clairement séparé du reste, entre crochets

Une certaine liberté est accordée concernant ces normes. Vous pouvez placer les dialogues entre guillemets, changer de couleur pour votre personnage ...
Essayer tout de même d'être cohérent.

II] Le rôle des Maîtres du jeu (MDJ)


1)Vous ne pouvez pas décider de tout lors des quêtes, ce serait pas drôle sinon :p, c'est là que les maîtres du jeu interviennent. Ils décident de tout ce qui peut bien vous arriver: la réaction d'un personnage non joueur (PNJ), ce que vous trouvez dans un coffre etc...
Ce que vous demandez à un MDJ de déterminer doit être mis à la fin de chacun de vos posts, en gras et entre crochets par exemple.

2) Ce qu'un MDJ va répondre peut énormément dépendre de la qualité de votre RP, et un peu de son humeur aussi... alors, ne venez pas vous plaindre si un clan de lycanthropes vient vous massacrer alors que le maître de jeu s'est fait larguer par sa copine la veille Wink


III] Quetes


Vous pouvez obtenir une quete a la guilde, sur le panneau d'affichage. Elles sont généralement limitées en nombre de participants, et sont privées.
(Les quetes plus difficiles ou importantes seront indiquées comme telles)
Lors d'une quete, nous insistons sur votre créativité!!! soyez inventifs, faites vivre l'histoire! soyez ingénieux dans vos combats! La puissance de votre personnage a vraiment tres peu d'importance!


IV] Niveaux



1) Vous montez de niveau sur décision d'un maitre de jeu, pour la qualité de votre role play et l'expérience de votre personnage. Une augmentation de niveau donne accès à une nouvelle technique, l'amélioration d'une technique existante etc...
Vous serez aussi reconnu comme clairement plus puissant que les joueurs de niveau inférieur.


Voilà, j'espère que c'est complet, s'il manque quelque chose faites moi signe.
Merci d'avoir pris le temps de lire ces règles, bon jeu à tous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Izumi
 Admin suprême
 Admin suprême
avatar



Classe : Pirate
Messages : 253
Date d'inscription : 08/12/2007

MessageSujet: Re: Règles   Ven 8 Jan - 23:10




En vilaine admin que je suis je rajoute quelques règles Twisted Evil.

V] Rôle Play


Avec la nouvelle version de Keikoku un nouveau système de RP.
Pour plus de réalisme vous posterez dans des sujets qui représenterons des lieux; fonction assurée auparavant par les forums. Bref plus de sujet privé avec Cunégonde sans personne pour vous importunez alors que vous vous trouvez dans la taverne la plus fréquentée du royaume. Ainsi vous n'êtes autorisés à poster un sujet que pour des zones résidentielles (ex: s'il vous prend l'envie de construire une cabane en plein centre ville) et les terres dangereuses ou (pour autre cas) avec l'accord d'un admin.
Par ailleurs vous ne pouvez poster dans plusieurs endroits en même temps, il vous faudra quitter un lieu pour en rejoindre un autre, tout ceci dans le but de donner une chronologie sensée à votre histoire. Ainsi vous pouvez écrire des double-, des triple- ou plus si ça vous chante, posts.

Je crois que c'est à peu près tout...
Sur ce... Bon jeu!



Dernière édition par Izumi le Mar 31 Mai - 15:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keikoku.forumpro.fr
Melba
Admin
Admin




Classe : Neutre [marchande]
Messages : 52
Date d'inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Règles   Mar 4 Mai - 9:58



VI] Avatar et Signature


En ce qui concerne les signatures, elles ne sont pas imposées, et leur taille n'est pas limitée. Néanmoins, pas de signature trop grande ou qui est susceptible de déformer le forum, sinon les admins se verront obligés de la supprimer.

Pour ce qui est des images, préférez toujours les types Mangas et BD, nous sommes tout de même sur un forum d'héroïc-fantasy loufoque, pas sur un forum d'Harry Potter ou de Twilight Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fuyukinolys.deviantart.com
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Règles   


Revenir en haut Aller en bas
 

Règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keikoku :: Hors Jeu :: Règles-
Sauter vers: