AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

Partagez | 
 

 Un loup dans la bergerie!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jade
Petit scarabée
Petit scarabée
avatar



Messages : 7
Date d'inscription : 26/07/2010

MessageSujet: Un loup dans la bergerie!   Mar 27 Juil - 2:31


Le sang qui ruisselle sur mes lèvres est bon. Il fume dans le froid hivernal, et j'aime ça. Je ferme les yeux un instant pour profiter du moment. Manger un cerf est rare. Et bon. Je me remet à laper le cou sanglant de l'animal. Ne rien gâcher. Autour de moi la nuit est totalement silencieuse : au vacarme de la poursuite a succédé le silence de la mort. Ils ont peur. Pourtant ils ne devraient pas : après celui la, je ne pourrais plus rien avaler. La foret retient son souffle en attendant que je finisse, mais je prend mon temps. Le soleil n'est pas encore levé, mais il fait presque nuit noire ici : les Bois Sombres mangent la lumière.

Je me réveil alors que le soleil est au plus haut : j'ai chassé avant l'aube. Il fait bon. Je secoue ma peau d'ourse. Elle me tient chaud et me protège de la rosée. Mais les Chasseurs la reconnaitront. Les autres hommes aussi. Il est temps que je reprenne ma peau d'homme. Couper les poils, laver le sang, enlever la terre. Je n'aime pas ça. Mais les Chasseurs sont malins, et je dois l'être plus encore. Je dois trouver une maison d'homme. Voler des vêtements. C'est fatiguant, mais je ne peux pas rester toute ma vie à chasser. Un jour ils viendront. Et si ils ne viennent pas pour moi, ce sera pour un frère. Alors je vais les trouver avant.
La marre est fraiche. Je plonge et frissonne. je dois frotter fort sur ma peau. La crasse se décolle par plaque. Le sang est dans les poils, je dois arracher. Mon odeur a presque disparue. Je sens beaucoup mieux la foret à présent. Mon reflet dans l'eau me parle : j'ai les cheveux trop longs. Ma barbe aussi. Je dois les couper. Je dois vraiment trouver une maison d'homme.

Maintenant que je suis sec, je cours vers la fin de la foret, vers le royaume des hommes. Las bas je devrais être différent, sinon, ils me tueront. L'odeur de viande cuite me parvient au museau : délicieuse. Une maison d'homme n'est pas loin. Je dois me méfier, mais je suis encore chez moi : la ou je vais, il n'y a pas de grand mur ni de chasseurs. Ils sont seuls. Faibles.
Je les vois. Il coupe du bois et elle est au puis. Il y a trop d'odeur. J'attend un peu. Toujours guetter un peu. C'est une petite maison : ils doivent être seuls. Je n'ai pas faim mais elle est appétissante quand même. Je connais cette envie. Voler une femelle créer toujours des ennuis. Mais... Je peux être discret.
Je suis passé trop près du poulailler. Animales stupides. Le bruit a alerté le fermier. Il vient par ici. Tant pis pour lui.

Il ressemble à une poupée. Allongé par terre, le cou tordu trop droit. Et à peine plus grand que moi : une aubaine. Sa femme ne serait pas forcement d'accord. Elle est maintenant à mes pieds, elle tremble. Je crois qu'elle s'est brisée la voix. Elle criait fort pour une humaine. Mais nous sommes seuls ici.
J'entend des pleurs. Pas les siens. L'odeur. L'odeur! C'était un couple. Un gamin. Bon dieux. Je ne peux pas laisser la mère comme ça : je la fait taire d'un coup de griffe. Je n'ai plus faim d'elle de toute façon. Et j'ai encore moins faim de l'enfant. Que faire?
Il pleure et mouille ses langes. Il ne pèse pas lourd. Mais il pleure toujours. Je cherche du lait. Il doit vouloir du lait. Je n'aime pas les enfants. Ils me rappellent le miens. Mais je ne peux pas le laisser la, il mourrait. Les hommes sont vraiment faibles. Surtout les petits.

Comment j'ai pu me retrouver la? Je porte le petit sur le dos et je parle avec un garde qui me regarde méchamment. Je me vois dans son écu : rasé, nettoyé, habillé. Humain.

"J'dois rentrer dans Valdis. Le petit à faim, on est de passage. Pour la nuit." je lui dis dans un grognement.

Je me revois dans son écu : humain. Ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Reaper
Admin sadique
Admin sadique
avatar



Messages : 122
Date d'inscription : 08/12/2007

MessageSujet: Re: Un loup dans la bergerie!   Mar 27 Juil - 4:00


Les gardes de Valdis n'étaient pas réputés pour leur vigilance et celui que Jade avait croisé était un échantillon plutôt représentatif de sa classe professionelle. Le dos vouté, appuyé sur sa lance, l'air endormi, le regard hagard, Jean-Hubert "La Brioche" pensait tranquilement au saucisson et à l'oreiller qui l'attendaient fidèlement à la maison. Jean-Hubert aimait son travail. Il était payé, nourri, logé, il avait le droit de porter une jolie armure et l'écu de la ville. Il surveillait les portes, il se sentait important. Tout ce qu'il avait à faire, c'était de rester debout planté là, à regarder les gens défiler...

Ce matin là pourtant, un événement inattendu bouleversa la vie de La Brioche. Un homme étrange se tenait devant lui, un bébé sur le dos.
"-J'dois rentrer dans Valdis. Le petit à faim, on est de passage. Pour la nuit."
En trois ans passés à ce poste, jamais personne n'avait adressé la parole à Jean-Hubert. Les gens se contentaient de passer la grande porte, matin et soir, sans prêter attention au garde. Soudain, tous ses sens se mirent en alerte. Il se redressa précipitament et se pencha vers son interlocuteur, les yeux écarquillés. Il sentait le poids de la responsabilité sur ses épaules. Le goût du danger et de l'aventure lui picotaient la gorge. Il se souvint de son rêve d'enfant: devenir garde de Valdis! La Brioche avait toujours été trop timide pour contrôler les gens jusqu'à ce jour, mais maintenant qu'un homme se présentait de lui-même, il allait faire de son mieux! Il prit un air qu'il voulait aussi méfiant que possible, plissant légèrement les yeux. Il choisit une question qui lui paraissait décisive, primordiale, et la posa de manière à la fois polie et claire, aimable et sans appel:

"-Que puis-je faire pour vous?"

Il regardait Jade droit dans les yeux, impassible.


Jack The Reaper ~Surveillant~
[En Enfer]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jade
Petit scarabée
Petit scarabée
avatar



Messages : 7
Date d'inscription : 26/07/2010

MessageSujet: Re: Un loup dans la bergerie!   Mar 27 Juil - 4:28


"Me laisser rentrer!" je lui lâche.
Je m'énerve déjà. Trois humains en une journée, je dois m'y habituer. Et celui la, il doit rester vivant. Sinon d'autres viendront. Plus fort, moins gras. Juste me laisser rentrer. Ne pose pas de question. Et puis de toute façon je n'aurais pas du lui parler. La porte juste à coté est en ruine. Ça sent le sang. Le sang sale recouvert de sable. Quelque chose est passé avant moi ici. Quelque chose de plus fort que moi.
Je n'aime pas sa façon de me regarder. Il me fait penser à un chien. Je n'ai jamais aimé les chiens. Surtout les chiens domestiques. Les chiens des Chasseurs... ils ne sont pas mous comme lui. Et ils mordent dur. Je n'aime pas m'en rappeler. Mais je dois. Pour continuer à les chercher. Je grogne, et il l'a remarqué. J'arrête et je baisse la tête.

"Me laisser rentrer." je dis plus bas, mais ferme.

Mais le gros est confiant. Ça ce sent. Je crois que je n'aurais pas du lui parler. Parler c'est pour les hommes. Ça créer toujours des ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Reaper
Admin sadique
Admin sadique
avatar



Messages : 122
Date d'inscription : 08/12/2007

MessageSujet: Re: Un loup dans la bergerie!   Mar 27 Juil - 4:52


La Brioche jubilait intérieurement. L'homme avait baissé la tête! Incroyable! Il se sentait grand, fort, maître de la situation. Pour la première fois de sa vie, il pouvait adopter cette attitude condescendante propre aux représentants de l'autorité. Il jeta ses épaules en arrière, bomba le torse et afficha un sourire qu'il voulait charmeur.

"-Pardonnez moi très cher monsieur, mais il est de mon devoir de vous poser d'abord quelques questions relevant de la nature de votre visite en ce lieu avant de pouvoir vous laisser pénétrer dans l'enceinte de la cité, et ce afin d'assurer la sécurité du peuple valdéen que je me suis engagée à défendre!"

Impeccable, pensa-t-il, formel sans être pompeux.

"-Qui êtes-vous?" reprit-il.


Jack The Reaper ~Surveillant~
[En Enfer]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jade
Petit scarabée
Petit scarabée
avatar



Messages : 7
Date d'inscription : 26/07/2010

MessageSujet: Re: Un loup dans la bergerie!   Mar 27 Juil - 5:00


Je ne comprend pas. Il parle beaucoup, et vite. Je veux juste rentrer. Pour le chiot, et puis pour les chasseurs. renter. Je veux le tuer mais pas encore; plus tard. Je respire un grand coup. J'expire, et ça sent le sang et la mort. Mince. Il m'a posé une question. Je ris en moi en pensant à qui je peux être.

"Un fermier. J'ai une femme, et un enfant." je dis tout simplement. Tout simplement! Je ris encore sans bruit.

"je veux juste rentrer." Je lui souris à pleine dents. Elles sont trop grandes. Elles pourraient manger sa chaire. Sa chaire grasse. Il le voit tout de suite, mais son instinct est engourdit. Un chien domestique. Il devient plus nerveux. Sa main tient fort son arme. Alors je comprend que je dois moins parler. Je dois agir. Je lui balance ma main dans le visage, le plus fort possible : c'est très fort. Il valse en arrière et trébuche. Il s'effondre sans crier car il ne peut pas. La rue n'est pas déserte, mais personne ne veut vraiment voir. Je sens la peur autour de moi.

Alors je dit : "C'était MA femelle!". C'est une ruse. Mais la peur augmente : ça ne doit pas se dire comme ça. Tant pis, je marche vite dans une petite rue. Un cul de sac. Je respire fort, et je saute.

L'air siffle sur mon visage, c'est agréable. Agréable d'être fort. Je retombe sur le dessus d'une maison d'homme : je suis seul. Les hommes ont presque tué la Lune, la fumée la cache. Mais ce soir, la Lune ma mère est forte. Elle veille sur moi. C'est agréable. Agréable d'être avec elle. Je veux d'un coup qu'ils sachent. Que le monde des hommes sache. Je ne devrais pas, mais je le fait. Je hurle fort et longtemps. Je hurle ma haine. Je hurle ma force. Je hurle la Lune. C'est agréable. Agréable d'être un loup.

[suite à Valdis, sur les Docks]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Un loup dans la bergerie!   


Revenir en haut Aller en bas
 

Un loup dans la bergerie!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keikoku :: Jeu :: Les Terres dangereuses :: Les Bois Sombres-
Sauter vers: