AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

Partagez | 
 

 Compétences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Izumi
 Admin suprême
 Admin suprême
avatar



Classe : Pirate
Messages : 253
Date d'inscription : 08/12/2007

MessageSujet: Compétences   Mar 8 Sep - 17:37


Voici la liste des compétences qui vous sont proposées pour votre personnage. Avant tout vous devez lire le post sur les classes. D'abord, à quoi ça sert? A faire le ménage, préparer les pizzas, laver votre linge, ... C'est un peu caricatural mais c'est presque ça Wink. Vous bénéficiez d'autant de compétences que votre classe et votre rang vous le permet.

Compétences:

Alchimie, vous permet de concocter potions mais aussi poisons, filtre d'amour (à consommer avec modération Very Happy),... Mais vous permet aussi de bénéficier d'une connaissance des herbes que vous trouverez un peu partout sur votre chemin.

Artisanat, vous maîtrisez les différentes techniques de la confection d'objets manufacturés. Pour cette compétence vous devez effectuer un choix entre différents domaines. Ex: forgerie, joaillerie, couture, ... L'artisanat vaut 1 compétence par domaine. La compétence Artisanat est réservée à la classe neutre Artisan.

Chirurgie, après un apprentissage douteux et quelques pots de vin glissé ça et là vous obtenez enfin votre diplôme de chirurgie et tout ce qui va avec. Vous êtes maintenant apte à découper des jambes, casser des fémurs, ...

Contrefaçon, vous pouvez reproduire à l'identique n'importe quel objet ou texte (bijou, statuette, Pv, facture,...) ou même le falsifier. Néanmoins sous l'oeil d'un expert ou celui attentif d'une personne attaché à l'original la reproduction ne fera pas long feu...

Dévérrouillage, comme le nom l"indique les sérrures ne vous résistent pas.

Don artistique, pour cette commpétence vous devez choisir un ou deux domaines parmi l'écriture, la peinture, la danse, le chant, la cuisine, la maîtrise d'un instrument, ... Le don artistique vaut 0,5 compétence par domaine.

Explosifs, vous pouvez fabriquez des explosifs mais aussi capables de les utiliser. Impliquant ainsi une certaine connaissance, par exmple sur la quantité de nitroglycérine pour faire exploser le mur entre les bain des hommes et celui des femmes sans tout faire sauter.

Magie, compétence des mages comme vous l'aurez compris mais aussi des combattants d'armes. Néanmoins à la différence des mages les techniques utilisés par ces combattants doivent toujours faire rentrer en jeu leurs armes. Cette compétence est spécifique à un type de magie. Ainsi si vous voulez manier le feu et l'invocation il vous faudra dépensez dans ces deux compétences magie du feu et magie d'invocation

Maniement des Armes, il s'agit de la compétence la plus importante pour les combattants d'armes. Cette compétence est spécifique à un type d'arme. Ainsi si vous voulez manier l'arc et le marteau il vous faudra dépensez vos points dans ces deux compétences différentes (maniement du marteau, maniement de l'arc)

Pister, recommandé pour les hunters, le pistage vous habilite à traquer, chasser à l'aide de traces de pas, d'escréments bêtes et hommes.

Premiers soins, vous permet de stopper les saignements, de procurer les soins d'urgences. Cette compétence est cependant clairement différente de chirurgie; cette dernière permettant de pratiquer des opérations lourdes et d'extraire des maux lourds.

Orientation, vous ne vous perdez jamais que ce soit en ville ou en forêt. Vous avez la faculté de vous repérer grâce à la mousse des arbres, les étoiles, ...

Vol à la tire, vous passez maître dans l'art du vide gousset.

La liste est inexhaustible! Vous pouvez toujours inventer vos propres compétences du moment que vous les soumettez à un admin!


Dernière édition par Izumi le Mar 22 Déc - 16:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keikoku.forumpro.fr
Izumi
 Admin suprême
 Admin suprême
avatar



Classe : Pirate
Messages : 253
Date d'inscription : 08/12/2007

MessageSujet: Re: Compétences   Mer 9 Sep - 9:56


Les niveaux

Lorsque vous "achetez" une compétence celle ci est au niveau 1. Pour la passer au niveau 2 il faut payer une nouvelle fois le prix de la compétence. Exemple: en tant que civil, Bob a le droit à 4 points compétences. Il veut passer maître dans l'alchimie par conséquent il attribue 2 points à la compétence correspondante. Mais Bob ne s'arrête pas là! Il veut aussi broder coussins et paye 2 points compétence pour la couture qui passe donc au niveau 4 (2/0.5 = 4).

Il existe 4 niveaux de compétences pour celles à 1 point:

Lvl 1 Néophyte
Lvl 2 Apprenti
Lvl 3 Expert
Lvl 4 Grand maître

Et 6 niveaux pour celles à 0,5 point et pour les compétences en rouge (magie et maniement des armes) qui sont à 1 point:

Lvl 1 Néophyte
Lvl 2 Apprenti
Lvl 3 Connaisseur
Lvl 4 Expert
Lvl 5 Gourou
Lvl 6 Grand maître

Ainsi un néophyte en explosifs ne pourra pas créer le plus gros fromage atomique du pays.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keikoku.forumpro.fr
 

Compétences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keikoku :: Hors Jeu :: Règles-
Sauter vers: